ACORN Newsletter

Stay current with ACORN news and events by joining our mailing list. You will receive updates in your inbox every month.

Subscribe

3000

Des membres d’ACORN Toronto, Ottawa et Montréal ont manifesté devant les locaux de Google à Montréal et Toronto - ACORN Canada

Des membres d’ACORN Toronto, Ottawa et Montréal ont manifesté devant les locaux de Google à Montréal et Toronto

Posted February 23, 2015

Mercredi le 18 février, des membres de ACORN Toronto, Ottawa et Montréal se sont dirigés vers les locaux de Google à Montréal et Toronto pour réclamer que Google Fibre (Google Fiber), fasse son entrée au Canada et qu’il inclut un service Internet abordable pour les familles à faible revenu!

Posted February 23, 2015

Mercredi le 18 février, des membres de ACORN Toronto, Ottawa et Montréal se sont dirigés vers les locaux de Google à Montréal et Toronto pour réclamer que Google Fibre (Google Fiber), fasse son entrée au Canada et qu’il inclut un service Internet abordable pour les familles à faible revenu! Les membres ont présenté, aux deux endroits, des lettres demandant une rencontre pour discuter de la venue de Google Fibre au Canada. Google nous a répondu par l’entremise de Twitter : « Nous sommes sur la même longueur d’ondes! L’Internet crée des opportunités extraordinaires et nous travaillons fort pour améliorer son accessibilité à travers le monde ». Les membres d’ACORN sont impatients de poursuivre le dialogue avec Google et qu’une date de rencontre soit proposée. 
 
Récemment, Google a annoncé son intention d’étendre Google Fibre à 34 villes aux États-Unis. Les membres d’ACORN veulent que le Canada soit sur la liste et que Google Fibre propose un tarif Internet de 10$ par mois pour les familles à faible revenu ainsi qu’une subvention pour l’achat d’ordinateurs. Ce genre de service permettrait aux familles à faible et à moyen revenu d’avoir accès à des services en ligne essentiels, comme certains sites pour aider aux travaux scolaires, à des services gouvernementaux ou encore  à ceux facilitant la recherche d’emplois. Cette action des membres de ACORN, à l’endroit de Google, représente l’évènement le plus récent de la campagne « Souder la fracture numérique » (« Digital Access to Opportunities ») qui a précédemment visé Rogers, Bell, Telus, Shaw et Eastlink.
 
 
 
 
 
 

Campaigns