Nous voulons zonage: Rapport sur conférence de presse sur les prêts abusifs
Posted February 12, 2016
Plus de 40 membres et sympathisants se sont réunis à l’hôtel de ville à Ottawa jeudi pour entendre les présentateurs parlent de la prolifération des prêteurs dans des quartiers comme Vanier (le plus haut dans le pays) et ce que la Ville peut faire à ce sujet.
Posted February 12, 2016
Plus de 40 membres et sympathisants se sont réunis à l’hôtel de ville à Ottawa jeudi pour entendre les présentateurs parlent de la prolifération des prêteurs dans des quartiers comme Vanier (le plus haut dans le pays) et ce que la Ville peut faire à ce sujet. Peter Kucherepa (kucherepa.ca) a publié son document, qui comprenait les expériences des membres ACORN, décrivant la façon dont la Ville peut Zone, licence et améliorer la réglementation sur les prêteurs. Doug Pawson du Causeway Work Centre a parlé des corrélations entre les prêteurs où opèrent et la pression économique sur les communautés à faible revenu.
Conseiller Fleury engagé à prendre cette information au comité compétent et nos membres ont demandé une enquête sur ce que la Ville peut faire. D’autres conseillers présents, il y Leiper, Nussbaum, et Egli.
Les médias qui étaient présents comprennent The Ottawa Citizen, The Ottawa Sun, 1310 News, Community News East et Le Droit.
Membres Gisele Bouvier, Tina Ford et Amber Slegtenhorst conduit un grand événement et les membres de toute la ville ont assisté. Nous sommes impatients de travailler avec les conseillers pour démarrer l’ enquête formelle sur ce que la ville peut faire pour adopter des lois de distanciation, les licences et autres règles pour arrêter la prolifération des prêteurs.
Lire les nouvelles:
Le Droit: En guerre contre les «prêteurs prédateurs»
Ottawa Citizen: Treat payday lenders like strip clubs, and gradually force them out, anti-poverty group says