Ottawa ACORN

Manifestation pour le zonage inclusif: Nos membres construisent une maquette de la plus grande tour d’Ottawa !

Posted October 15, 2018

Posted October 15, 2018

English version

Le 11 octobre, les membres d’ACORN Ottawa ont manifesté devant l’énorme terrain immobilier au 900 rue Albert, pour exiger que le prochain Conseil Municipal mette en place le zonage inclusif. Au cours des derniers mois, le conseil Municipal a voté à majorité en faveur de la construction de la plus grande tour résidentielle d’Ottawa au 900 rue Albert. Alors que la communauté s’est exprimée contre un bâtiment aussi grand et aussi cher, tous les 65 étages sont destinés à être des appartements de luxe. Avec le zonage inclusif, on aurait pu y avoir 300 logements abordables. Entre temps: la liste d’attente pour le logement subventionné est de plus de 10 000 familles ! Ces projets sont irresponsables ! Les leaders d’ACORN ont insisté sur l’importance d’avoir un moyen de tenir les promoteurs immobiliers responsables, et de fournir plus de logement abordable digne pour les locataires à faible revenu d’Ottawa. 

Les leaders d’ACORN Blaine Cameron et Norma Jean Quibell ont mené la manifestation devant le terrain immobilier, et Gisèle Bouvier, membre du Conseil d’ACORN, a construit une maquette de 11 pieds de la tour. Les membres y ont collé des autocollants ACORN pour représenter le logement abordable le communauté mérite et qui serait inclus si la Ville passait une loi pour le zonage inclusif. Avec les élections municipales à l’approche, il est temps d’élire des politiciens qui travailleront pour les résidents, et non pour les promoteurs immobiliers. 
 
Clive Doucet, le candidat à la mairie, était aussi présent à la manifestation. Il a exprimé sa frustration que le Conseil Municipal actuel ne réagisse pas à la crise de logement abordable à Ottawa, et a rappelé le soutien qu’il porte au zonage inclusif et la lutte des membres d’ACORN. 
 
Ci-dessous pour la presse: 
 
CBC: A venir.
CTV: A venir. 
 
Quelques photos de l’action: