Le Droit: Gare aux prêts à intérêts élevés
Posted September 7, 2016
Les prêts à tempérament – une forme de crédit à la consommation – sont souvent offerts à même les magasins.
Posted September 7, 2016
Les emprunteurs doivent faire preuve de vigilance lorsque vient le temps de signer un prêt à tempérament à intérêt élevé, prévient la représentante d’ACORN Vanier.
Des membres de l’organisme de défense des moins nantis ont manifesté devant la succursale de la Banque Nationale du chemin Montréal mardi. Ils demandent à l’institution financière de cesser ses investissement dans goeasy Ltd, qui offre des prêts à tempérament à intérêt élevé.
«Les services sont souvent offerts dans des petits magasins de meubles, par exemple. Ce sont des prêts à taux élevés et on va encourager l’acheteur à prendre une assurance sur le prêt. Mais ça peut coûter plus cher que le paiement d’intérêt», explique Gisèle Bouvier, représentante d’ACORN Vanier.
«Votre compagnie détient des milliers d’actions de goeasy Ltd. […] La nature de ces prêts exploite la vulnérabilité des familles canadiennes à faible revenu. Votre compagnie ne devrait pas investir dans une compagnie dont le modèle d’affaires est d’amener ces gens dans un cycle insurmontable d’endettement», soutient ACORN Canada dans un communiqué.
***
Article by Sylvie Branch for Le Droit