Forum des candidats du quartier Bay présenté par Alliance pour le changement !

Posted September 25, 2018

English version

60 membres d’ACORN de l'ouest d’Ottawa ont participé le 20 septembre au forum des candidats présenté par l’Alliance pour le changement d'ACORN, en préparation de l’élection municipale du 22 octobre.
 
ACORN Ottawa a lancé la campagne de l'Alliance pour le changement en 2016 afin d'être proactive lors des élections municipales de 2018. Les membres d’ACORN en ont assez de la vieille clique qui détient le pouvoir à l’hôtel de ville, un conseil municipal qui ne priorise pas les besoins de ses citoyens à faible revenu, mais qui s’adresse plutôt aux riches et aux entrepreneurs.
 
L'Alliance pour le changement est une coalition de base entre la communauté et nos alliés du mouvement syndical. Les membres du comité directeur, en plus d’ACORN, comprennent: OCFEEO, FEESO district 25, SEIU local 2, SCFP503, AFPC-RCN et CTC / ODLC.
 
Le Forum des candidats de jeudi dernier a eu lieu dans le quartier Bay - le quartier qui, lors de la dernière élection, avait la plus petite marge de victoire. Le conseiller sortant, Mark Taylor, n'avait remporté que par une marge de 3,86% des suffrages et il ne se représente pas pour le prochain mandat. Donc, en construisant des bases progressistes d'électeurs dans un quartier stratégique comme celui du quartier Bay, nous pouvons vraiment élire une meilleure représentation à l'hôtel de ville !
 
Quatre des cinq candidats ont participé la semaine dernière: Theresa Kavanaugh, Don Dransfield, Erica Dath et Trevor Robinson ont tous été invités à partager leurs réponses sur la plateforme de l'Alliance pour le changement. La plateforme couvre les droits démocratiques, le logement, le transport en commun, la garde d'enfants, l'infrastructure, les services publics abordables, l'emploi et le zonage. Les candidats ont également répondu aux questions des membres d'ACORN, dont plusieurs ont demandé des réponses sur le logement social, l'accessibilité, le développement excessif de condos et la nécessité d'un salaire décent.
 
Les élections municipales sont importantes. Nos membres reconnaissent que si nous voulons faire avancer de bonnes politiques pour améliorer la vie des quartiers à faible revenu de notre ville, nous avons besoin de champions au conseil. Alors informez-vous avant de vous rendre aux urnes le 22 octobre en lisant les réponses des candidats à notre sondage. Vous pouvez lire les réponses ici
 
Vous voulez en savoir plus sur les enjeux ? Lisez la plateforme de l'Alliance pour le changement ici
 
Presse : 
 
 
Album Facebook : cliquez ici