Coordonnatrice des communications numériques et de la campagne au Québec

Posted December 4, 2020

Résumé du poste:
 
ACORN Québec recrute un coordonnateur des communications numériques et des campagnes au Québec qui aidera notre personnel de terrain à développer des campagnes stratégiques et des méthodes de sensibilisation numérique afin d'élargir la portée de notre organisation ouvrière au Québec.
 
ACORN est une organisation associative de familles de la classe ouvrière dont le but est de se battre et de défendre les causes des Québécois à revenu faible ou modeste. Travailler avec ACORN Canada et nos affiliés dans le monde entier (en particulier avec l'Alliance Citoyen en France), ACORN combine des techniques de sensibilisation de masse, une action directe, et une campagne stratégique pour lutter pour des changements systématiques au Québec.   
 
Les candidats doivent avoir une certaine expérience des campagnes numériques, du travail de sensibilisation, avoir des compétences intermédiaires en rédaction et en expression orale en anglais, être désireux de se battre pour la justice économique et sociale au Canada et être disposés à travailler et à apprendre des gens.  
 
Seuls les candidats fournissant une lettre de motivation seront considérés.
 
Qu'est-ce que ACORN?
 
Nous sommes un syndicat de locataires. Nous sommes un syndicat d'action pour les personnes handicapées. Nous sommes un syndicat de travailleurs. Nous sommes un syndicat de consommateurs. Nous sommes quels que soient nos membres. Nos membres paient des cotisations afin que l'organisation puisse être viable et ne pas dépendre de financements extérieurs provenant des travailleurs, du gouvernement ou des fondations. Chaque membre cotisant a un vote et seuls les membres parlent au nom de l'organisation. Nos membres sont élus au conseil d'administration et ont le pouvoir d'établir la politique et de déterminer les tactiques du syndicat.
 
ACORN est un syndicat de masse multi-problématique de personnes à revenu faible à modéré. Le but du syndicat est de donner du pouvoir aux personnes à revenu faible ou moyen afin qu'elles aient la possibilité de faire entendre leur voix efficacement aux plus hauts niveaux du pays. Avec des sections dans la région, la province et à travers le pays, ACORN est en mesure d'être à la fois un syndicat local gagnant des campagnes locales, ainsi qu'une grande organisation combinant ses forces pour lutter contre les entreprises nationales et les gouvernements qui sont à la base de la plupart des nos problèmes.
 
Description de l'emploi:
 
Nous embauchons un coordonnateur des communications numériques et de la campagne au Québec qui dirigera notre travail d'organisation et de campagne en ligne, et travaillera avec nos organisateurs de terrain et nos dirigeants à revenu faible à moyen pour développer davantage nos campagnes au Québec. Le candidat retenu se joindra à notre équipe talentueuse à Montréal, travaillant dans les bureaux du Centre des Travailleurs de la Côte des Neige.  
 
Le coordonnateur dirigera le développement de notre site Web acorn.quebec , affichant efficacement les résultats du travail d'organisation à fort impact d'ACORN Montréal. Ils intégreront également nos outils de communication de masse et d'action en ligne au site Web, fusionnant notre travail de campagne existant avec une nouvelle communication numérique.
 
Le renforcement de la campagne et de l'organisation sera un élément clé du rôle du coordinateur. Cela comprendra la rédaction de subventions, la recherche stratégique et la gestion des partenariats externes de l'organisation.
 
Le travail du coordinateur est de soutenir les organisateurs actuels d'ACORN, dont le travail est de constituer des groupes formels de travailleurs afin qu'ils puissent perturber et changer les systèmes qui ont un impact négatif sur leur communauté.  
 
Le candidat retenu sera rapidement mis au courant de la campagne et du plan de pouvoir d'ACORN, ainsi que des principes fondamentaux sur la façon d'être un organisateur communautaire chez ACORN. Cela comprend une sensibilisation efficace, une recherche stratégique, la planification de campagnes, des communications, l'organisation d'événements et d'actions, la sensibilisation de la presse à couvrir nos actions et campagnes et la collecte de fonds.
 
Ils se joindront à une équipe passionnante du personnel du bureau d'ACORN à Montréal et travailleront avec des organisateurs au Québec, partout au Canada, ainsi qu'aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni.  
 
Les priorités actuelles définies par la direction d'ACORN sont:
  • Montréal Sain et Abordable et exigeant de la ville qu’elle renforce l'application du code du logement et exerce ses pouvoirs pour protéger les logements abordables.          
  • Internet pour tous. Faire pression sur Vidéotron pour qu'elle suive l'exemple de Rogers et de Telus en offrant un accès Internet à 10 $ à toutes les familles à faible revenu.          
  • Luttez pour un salaire minimum de 15 $          
  • Campagne anti-racisme          
Responsabilités et devoirs
 
● Travailler avec le directeur de terrain et le coordonnateur des communications d'ACORN Canada pour développer et mettre en œuvre des stratégies de sensibilisation et de campagne numériques à l'aide de nos plateformes numériques.       
● Travailler avec le principal organisateur de terrain et les dirigeants d'ACORN pour étendre nos luttes locales contre le déplacement des locataires, les rénovictions et les démovictions, ainsi que les plus grandes luttes provinciales pour Real Rent Control et COVID Rent Freeze.       
● 30 heures par semaine à 15$ de l'heure - travail l'après-midi et le soir du mardi au vendredi (une certaine flexibilité les jours de la semaine travaillés)       
● La collecte de fonds et la demande d'argent font partie intégrante du travail d'un organisateur. Nous sommes structurés comme un syndicat: les membres d'ACORN paient des cotisations.       
● Gérer plusieurs tâches dans la même journée - la flexibilité et la résilience sont les clés du succès.       
● Représenter l'organisation dans les quartiers, ainsi qu'avec nos dirigeants lors de réunions ou d'événements externes (alliés ou cibles).       
 
Qualifications et compétences
 
● Maîtrise du français, anglais fonctionnel       
● Avoir de solides compétences sociales et numériques.       
● Soyez disposé à travailler dans une équipe que vous dirigez parfois et que vous suivez parfois.       
● Capacité d'écouter afin d'identifier les problèmes qui affectent notre circonscription.       
● Aucune expérience rémunérée requise; formation d'organisateur professionnel fournie       
 
 
Pour postuler: Envoyez votre curriculum vitae et une lettre d'accompagnement à: fielddirector@acorncanada.org