Le Droit: Manif pour plus de logements abordables

April 23rd, 2010 by François Pierre Dufault - Le Droit

Une association qui défend les locataires de logements abordables à Ottawa déplore le fait qu'encore trop de ménages sont dans l'attente d'un chez-eux.

Hier, des membres de l'Association of Community Organizations for Reform Now (ACORN) ont manifesté devant un complexe de logements abordables à l'angle du chemin Richmond et de l'avenue Croydon, dans l'ouest de la ville.

Ils ont voulu signaler aux gouvernements l'urgence de bâtir de nouveaux logements à prix modique et de rénover ceux qui sont déjà construits.

« Il n'y a pas assez de logements abordables et la situation ne s'améliore pas. Elle s'aggrave. On donne des logements abordables en priorité aux sans-abri qui devraient plutôt se trouver dans des maisons d'accompagnement et il ne reste plus assez de logements pour ceux qui vivent au salaire minimum », a dénoncé Diane Rochon, une membre d'ACORN à Ottawa.

ACORN propose également la création de fonds en fiducie où les locataires de logements abordables pourraient déposer leur montant de leur loyer, sans craindre d'être expulsés, dans le but de forcer les propriétaires à rénover leur logis.

À l'heure actuelle, plus de 10 000 familles sont dans l'attente d'un logement abordable à Ottawa.

Original article at: http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/ottawa-est-ontarien/201004...